barre au sol

une musculature saine et raffinée

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, aucune barre n‘est utilisée dans un cours de Barre au sol. Ce training conçu à l’origine pour l’échauffement des danseurs et utilisant le sol comme soutien pour sentir ses appuis est centré sur le placement afin de corriger ses mauvaises postures.

 

Bienfaits

La barre au sol raffermit et allonge la silhouette, redresse le dos et tonifie les muscles en profondeur (avec en prime « un port de reine »)
Grâce à un travail précis sur les chaînes musculaires impliquées dans les mouvements, il permet de solliciter l’ensemble du corps.

 

Pitch

Renfo ++, stretch +++, intensité 2, chorégraphié ++, zone ciblée : full body, profil : 1, 2, 3, 4

Barre au sol

la classique
Il s’agit d’une transposition, au sol des mouvements traditionnellement réalisés à la barre.
– Nul besoin de pratiquer la danse pour se mettre à la barre au sol, c’est une méthode efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse. Elle est aussi intéressante pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires, améliorer l’assouplissement et l’ouverture des hanches.

 

Barre flow

Un mix dynamique de pilates, de danse
Exercices de danse, ballet, pilates pour allonger, renforcer et ciseler le corps.
On améliore la flexibilité, l’équilibre et on tonifie le centre pour une plus grande maîtrise corporelle.

 

Flexibility barre

axée sur le travail de la souplesse et la mobilité.
A la barre, on mélange les grands basiques de la danse (pliés, dégagés, ronds de jambe…) en enchaînant les mouvements quasi sans pause. On fait travailler les muscles en profondeur et on assouplit les articulations, et on améliore la souplesse. En alternant les rythmes rapides et cardio puis doux et profonds pas d’entraînement en force tout s’enchaîne avec fluidité et précision

 

Burning barre

stimulant et dynamique
Programme à la barre inspiré de la barre de danse classique, des principes du pilates, renforcement musculaire et cardio.
Des exercices pour tonifier les muscles, du cardió pour éliminer les toxines et des étirements pour allonger la silhouette et améliorer la posture.