Alfredo Del Giudice kiné du sport

Consultatión : vendredi 14h > 20h – 06 23 63 26 34
kiné du sport, séances de thérapie manuelle ou de coaching individuel.

Je m’appelle Alfredo Del Giudice et je fais désormais partie de l’équipe ió en tant que kiné du sport, masseur-kinésithérapeute et préparateur physique.

Je suis né á Naples et j’y ai vécu jusqu’à 18 ans avant de commencer voyager à la découverte de l’Europe. Depuis petit je me suis toujours intéressé au mouvement et au sport en général, pratiquant plusieurs activités sans arrêt (pauvres parents ! ce qu’ils ont supporté). J’ai commencé par le foot, puis le basket. Incapable de rester tranquille, je suis passé à la natation et l’athlétisme.
Pour ma formation en kiné j’ai choisi l’université de Madrid Alfonso X El Sabio. J’ai eu le plaisir de connaitre plusieurs éléments du staff de l’Atletico de Madrid, le Real Madrid et le CF Getafe. Une expérience incroyable dans un milieu multidisciplinaire et à l’avant-garde, un contexte d’apprentissage unique.

Ensuite j’ai basculé sur une spécialisation en préparation physique en accédant au Master en Kinésithérapie du Sport et Réadaptation du Sportif, à l’Université Camilo José Cela, en collaboration avec l’Université de Saint Louis (Missouri, USA). A la fin de mon parcours académique,  j’ai été recruté pour une formation aux Etats-Unis : le Master en Athletic Training and Therapy. J’ai évolué mon poste de préparateur physique pendant quatre mois au sein de l’équipe de médecine du sport de l’Université de Saint Louis, dans le département qui s’occupait du club de basket. Une autre expérience très enrichissante.

Revenu en Europe j’ai passé un an chez le FC Udinese, un club de foot de la Serie A italienne et finalement à la fin de mon contrat j’ai voulu changer de ville et me voici à Marseille où j’ai ouvert mon centre, le cabinet Kinesport13. Je me suis occupé, entre autres, de sportifs professionnels comme Mbaye Niang, Mohammed Simakan, Salomon Cissé, Mamadou Bakayoko, Sebastien De Maio. Récemment j’ai eu le plaisir de connaitre le directeur de production Hadi El Fakir et aussi de travailler avec le comédien Fabrice Eboué.