Lydia Carillo DANSE CONTEMPORAINE

La formation pluridisciplinaire de Lydia Carillo fait toute l’originalité de son approche. Débordante d’énergie, Lydia enseigne une technique solide en privilégiant le chemin du mouvement, son élan et sa musicalité qui seront les grands axes de ses cours. 

Formée en danse jazz et claquettes américaines, Lydia complète sa formation en contemporain et hip hop au travers de cours et de stages avec des professeurs de renommée internationale. Elle entre au Cafedanse en 1994 et obtient son DE en danse jazz. Elle mène depuis des expériences pédagogiques en écoles de danse (Réminiscence, Studio Contigus, EDA , Lignes et Espaces, Tour Complet) et ateliers pour le Ballet Preljocaj allant de la maternelle à la faculté.

Parallèlement, elle sera interprète en compagnies contemporaines (Odile Cazes, Pos Data, Cie Yun Chane..) et hip hop (Cie le Rêve de la Soie ). Elle devient assistante et répétitrice auprès d’Emilio Calcagno et Olivier Dubois pour le projet Bdanse, Emilio Calcagno pour la Cie Eco, Kettly Noël et Nelisiwe Xaba pour « Correspondances » et Kettly Noël pour plusieurs projets de Donko Seko.