Valérie Torres YOGA-SCULPT, YOGA AERIEN

Valérie est perpignanaise (bon, on lui pardonne ;–)
Secrétaire de direction, elle quitte sa catalogne natale pour fuir des problèmes familiaux, et part à l’aventure découvrir les Caraïbes où elle passe 25 belles années comme coach sportif dans les hôtels de luxe à St-Barthélémy et St-Martin… jusqu’à cette aurore du 6 Septembre 2017 où IRMA, ce cyclone inouï – le plus puissant enregistré dans l’Atlantique nord, avec des vents de 287 km/h ! –  renverse le cours de sa vie et la pousse à rentrer en France ayant tout perdu.

 

Dans “le journal d’une rescapée d’Irma*” elle nous raconte comment cette force naturelle ravagea et détruisit tout sur son passage, et par quel miracle, après avoir prêté assistante à une vieille dame, elle est extraite des décombres durant l’œil du cyclone grâce à la persévérance de 3 voisins.

Passionnée de danse et de gymnastique depuis sa plus tendre enfance, diplômée d’État des Métiers de la forme en 1999, elle a suivi de nombreux stages et formations de Yoga aux Etats-Unis, en Espagne, aux Antilles et en France.

 

 

Ses spécialités chez ió ? le Yoga & Pilates (une combinaison de 2 disciplines) et le yoga Sculpt (un entraînement fun et assez intense de renforcement musculaire), le Yoga aérien cocooning, et les cours de FITNESS (ió_silhouette…)