coronApéro / jeudi 23 juillet

jeudi 23 juillet 2020

le CoronApéro, l’afterwork clin d’œil

Après les grosses frayeurs de ces derniers mois,  pour conjurer le sort (et les funestes prédictións de nième vague) nous voulions terminer cette saison cahotique par un bon moment festif, entre nous (à distance respectable, cela va sans dire ?) ,

Pour cette clôture estivale, Jeudi 23 juillet à partir 18:30, ió offre les bières corona (histoire d’aider cette marque dont le nom sera désormais associé à ce triste confinement…). Pour le reste, boissons et grignotage, c’est à la bonne franquette, chacun amène ce qu’il a fait, ce qu’il aime, ce qu’il a envie de partager ;–)

Aujourd’hui, disponible dans plus de 150 pays, la Corona Extra est une bière très exportée, et ce n’est pas pour rien ! Née en 1925, elle est brassée avec environ 40% de riz et très peu de houblon. Des zestes de citron sont ajoutés lors du brassage. A l’origine créée pour les ouvriers mexicains, cette bière très rafraîchissante et bon marché a rapidement séduit le Mexique et le reste du monde.

C’est une bière à la robe d’un jaune extrêmement pâle et qui ne développe aucune mousse une fois dans le verre. Elle offre au nez des arômes de malts et de citron et des saveurs assez similaires. Une légère amertume se développe sur la fin de bouche. Elle s’accompagne parfaitement avec de la salade et du jambon cuit.