8 au 12 déc23
XMAS POP’UP IÓ !
pendant 6 jours, du v8 au m12 déc23, venez faire votre marché de noël chez ió ! marseille centre-ville
Une sélectión de cadeaux originaux pour nöel (et les fêtes) : huiles d’olives, céramiques, kimonos Hanju, ruches végétales, bijoux solaires, vide-dressing…
Et bien sûr les “Box Bien-être” de ió : massages, saunas, soins, coachings individuels, sessións sportives “small groupe” (pilates, yoga, danse, trainings…)
Evidemment pas n’importe laquelle ! Celle de Claire de Fina Coutin, propriétaire exploitante du Mas des Bories ! Elle nous parle de sa passión.
“Agronome, passionnée d’huile d’olive depuis toujours, je voulais renouer avec la terre et mes racines provençales. J’ai eu un coup de foudre pour un lieu magique : sur les hauteurs de Salon de Provence, l’oliveraie du Mas des Bories (1700 arbres âgés de 30 à 50 ans)s’étend sur un terroir d’exception, bordé de pins d’Alep, chênes, genets et garrigue.
Aujourd’hui, avec le Mas des Bories, je suis en étroite connexion avec la nature, heureuse de perpétuer ce savoir-faire artisanal et de partager ma passion des huiles d’olive de grande qualité avec tous les amoureux de la gastronomie.
Nous y cultivons des variétés d’olives locales, adaptées au terroir telles que la Salonenque, la Bouteillan, la Grossane et l’Aglandau. La saveur des huiles produites incarne si bien l’odorante nature provençale ! Evidemment, c’est une appellation d’origine protégée (AOP) “Huile d’olive de Provence”…
Autour du moulin, toutes générations confondues, nous (re)découvrons la terre et le travail agricole et manuel. Chaque année, à partir d’octobre, la récolte est une période intense; une équipe professionnelle resserrée, famille et amis viennent prêter main forte dans les vergers. Pendant cinq semaines, les chiens courent autour des arbres, les enfants jouent, les amis bavardent en triant les olives, les repas conviviaux… nous retrouvons le plaisir simple d’être ensemble.
Par exemple, celles, très originales d’isabelle Viallaneix. Si vous vous levez assez tôt pour plonger dans la transe de la BlackBox (mardi et jeudi 8:00 !) vous connaissez sa passion pour les tours de roues. Mais sans doute ignorez-vous qu’elle a plus d’un tour dans son sac.
« J’ai eu un véritable béguin pour le tour de potier, un coup de foudre qui date de 2020. Depuis notre histoire se façonne, une pièce à la fois. J’aime l’énergie de sa rotation, son rythme, la concentration que cela requiert et l’euphorie contenue de sa vitesse !
Observer une pièce naître, c’est une conversation entre les mains et la matière, une réponse aux gestes les plus sensibles. Emailler ensuite, c’est la vêtir de son habit définitif. Mon inspiration pour les couleurs se nourrit de deux sources contrastées en quête de «cohabitation» : La nature, ses saisons, ses eaux, ses ciels, ses feuilles…Et la ville, sa silhouette, ses matériaux, ses tatouages, ses styles architecturaux, particulièrement celui du quartier art déco de Miami et ses tons pastel acidulés.
J’espère que vous aimerez ;–)
Manon Ricard, amoureuse de l’Inde et de ses palettes, savoure la diversité culturelle de notre monde. D’une passion pour l’esthétique et de l’amour de chiner, est né Kamalas Temple.
« Kamala » qui signifie fleur de lotus en indie, est celle qui sort de la boue pour éclore en gracieux joyau de la nature. Cette fleur transcende : des sombres profondeurs, elle trouve la lumière divine.
Sélectionnées avec soin, chaque pièce révèle la déesse qui sommeille en nous, la femme de médecine, cérémoniale, puissante, qui assume sa souveraineté et n’a pas peur de briller.
Hanju, c’est un Kimono soyeux inspiré de l’habit traditionnel Népalais et Tibétain, porté lors de jours de célébration bouddhiste. Allié avec modernité par mon oeil, il se décline en plein de couleurs.
Manon Ricard @kamalas.temple breathewithmanon@gmail.com
+33 7 67 13 23 21
Faire du végétal une œuvre d’art, c’est l’idée fixe d’Hélène Daumas. Elle met en scène l’émotion, la magie du vivant. Paysagiste et artiste, elle pose un regard inédit sur nos murs, nos jardins et nos terrasses (on lui doit le patió de ió et le magnifique plafonnier de l’accueil !).
“Faire entrer le végétal dans notre environnement quotidien en lui accordant une place surprenante, le faire éclore dans des situations incroyables, de manière à l’intégrer, tout en le sublimant : voilà mon défi avec jungle art.”
Les décors qu’elle conçoit sont un récit végétal toujours en harmonie avec le lieu dans lequel ils sont implantés. Pour noël, elle propose des ruches végétales, pour tapisser nos intérieurs autant que nos imaginaires.
Josie Fair Bijoux, une marque marseillaise, solaire, très féminine, de bijoux haute fantaisie créé par florence Ristori
Tout est produit en France, assemblé à la main au sein d’un atelier marseillais, en petites quantités afin de produire à la demande et éviter tout gaspillage.
Découvrez une très originale collection : bijoux dorés à l’or fin 24 carats ou en plaqué or 3 microns, sur une base de laiton. Ils sont ornés de pierres fines et de perles de culture naturelles. Il y a également des bijoux argent, boucles d’oreilles XXL rétro-chics, grosses bagues imposantes.
De quoi réveiller votre audace…
https://www.josiefairbijoux.com/
hello@josiefairbijoux.com
06 24 33 88 79
Princesse Wally propose des pièces uniques, réalisées avec des matières sublimes qu’elle récupère parfois de stocks de haute couture. Créative, elle peint également sur textile.
Découvrez une belle sélection de vêtements en taille unique
Le vide-dressing des clientes, voilà une démarche circulaire (entre nous) qui fait plaisir à tout le monde !
Si vous déposez des vêtements, vous leur offrez une seconde vie; si vous venez chiner, vous trouverez de belles pièces à prix “seconde main”. Bref, c’est l’occasion rêvée de changer sa garde robe, de faire des économies (mais pas au détriment du style !)… et/ou des heureuses(x) !