lundi 23 nov 2020 8:30
Méditatión pleine conscience : une écologie intérieure.
On parle d’énergie pour le climat, quid de nos propres énergies ? La pleine conscience est une clé pour se changer soi-même, une sorte d’écologie intérieure, une véritable révolution « environne-mentale ». Rendez-vous compte, une pensée par seconde se déclenche sous les voûtes de nos crânes ! En soi ce n’est pas grave. Là où ça se gâte c’est que nous arrivons à croire à ces pensées, à nous y associer; pour le meilleur et pour le pire.
Avec la méditatión, nous prenons du recul, nous mettons de la distance, entre elles et nous, pour qu’autre chose puisse naître. L’objectif n’est pas de taire notre bavardage, mais de ne pas se laisser entraîner; de l’observer au lieu de s’y identifier.
La PLEINE conscience c’est l’attention portée à l’expérience vécue, sans filtre; ni résignation, ni approbation, on accepte ce qui vient, sans jugement; pour le moment, les choses sont comme elles sont, et non comme on voudrait qu’elles soient. Soit ! Si on ne peut pas aller à l’extérieur, alors allons à l’intérieur, chez soi mais tous connectés.
un format matinal (8h30) et très original (3 x 30′) animé par Coco Brac de la Perrière
“La méditation permet de débrancher volontairement des ruminations sur le passé et des inquiétudes pour l’avenir (…) Méditer c’est porter attention aux choses telles qu’elles sont et non telles que nous voudrions qu’elles soient.”
extrait de “Méditer pour ne plus déprimer. La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux„ de Williams, Teasdale, Segal, Kabat-Zinn.
Sessión en visió sur Zoom
Animée par Coco Brac de la Perrière
Horaire : 8:30
Tarif : 1 sessión
• lundi 23 nov : Prendre soin de soi
• mercredi 25 : Alléger la Charge mentale
• vendredi 27 nov : Réduction du stress
Quel est l’objectif de la Méditation en Pleine Conscience ?
- Diminuer notre stress et augmenter notre gratitude
- Améliorer notre sommeil profond & votre concentration
- Baisser notre pression artérielle et la fréquence cardiaque
- Ecouter le bruit que fait notre mental et s’en libérer
- Mettre de la stabilité dans le chaos
- Alléger et la charge mentale & renouer avec le corps
- Prendre conscience de nos jugements limitants (si je devais parler à mes amis “comme je me parle à moi-même” je n’aurai pas beaucoup d’amis )
- Débrancher notre pilote automatique
Parfait pour les esprits pressées et stressées, non ?!