sam 19 sept 20
Atelier tango by Federico Quijano
Danser à deux est un art qui a trouvé dans le Tango Argentin une de ses expressions les plus raffinées et introspectives du monde. Laissez vous séduire par cette danse pleine de subtilités qui vous fera découvrir dans le langage et la joie du corps, une forme d’expression profonde et authentique.
au programme de cet atelier de 2 heures
Nous aborderons les sujets essentiels de cette danse : l’écoute de la musique, l’axe, le centre de l’équilibre, les rôles Hommme-Femme, la structure des mouvements possibles à partir de l’abrazo et la connexion. À partir de ces éléments, les élèves seront en mesure de danser et d’improviser sur la musique.
L’esprit tango
Né à Buenos Aires, aux environs de 1890, le Tango Argentin n’a jamais cessé d’évoluer avec les differentes époques dans lesquelles sa pratique a eu lieu. Aujourd’hui, son langage corporel nous renvoie à une découverte de soi dans le rapport à autrui, qui nous porte au-delà de nos limites individuelles et nous permet d’incarner les differences homme-femme dans un rapport actuel et originel. Comme le disent les maîtres de cette danse, dans la mathématique du Tango 1+1 n’est jamais 2, mais encore 1.