jeudi 11 avril24
Stop au plastique et perturbateurs endocriniens !
atelier naturo : cosmétiques faits maison, au studió ió !
Ce qui est mauvais pour ma planète, ne peut être bon pour moi, ma peau et mes cheveux. Les formules conventionnelles sont remplies d’eau et d’ingrédients synthétiques, plastiques ou pétrochimiques, le plus souvent inertes donc inactifs. Le mouvement slow cosmétique, DIY (pour Do It Yourself, fait maison) est non seulement une alternative santé mais aussi un plus pour un traitement adapté à chacun, à chaque moment de l’année, à chaque problématique. C’est une grande satisfactiÓn et il faut le dire aussi : un vrai plus financier.
L’offre commerciale en produits bruts est diversifiée. Elle permet des compositions spécifiques et évolutives. On prend le temps d’étudier ses recettes plutôt que de dépenser sans compter pour des actifs enrichis en conservateurs (qui enrichissent aussi les grands groupes !).
Quand je fais maison, le produit se conserve peu, il est naturel et sans aucun adjuvant toxique. Il peut même être issu de mon jardin ! La seule contrainte est là, il se fait minute, et n’est utilisable que quelques semaines au plus.
👁️🗨️ Ce mois-ci, Marianne Rapoport propose un atelier naturo un peu différent : venir élaborer un produit cosmétique ensemble : un gel anti-capitons à l’aloe vera… avec lequel vous repartirez (flaconnage écologique évidemment) !!
Atelier Naturo animé par Marianne Rapoport
Quand ? jeudi 11 avril à 18h30*
Sur réservatiÓn uniquement
Participatión aux frais : 10€
Nombre de places limité (6)
* Eventuellement une seconde session en fonction du nombre d’inscrites